Missions accomplies

Bridgestone (usine de Joliette)

Bridgestone Canada Inc. (BSCA) est une filiale
à part entière de Bridgestone Americas Inc., sise à Nashville et dont la compagnie parente, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise manufacturière de pneus
et de caoutchouc au monde.

Planification stratégique, consultations publiques des parties prenantes (acceptabilité sociale), relations médias et événement de presse. Soutien aux communications internes et design de l'image de marque de l'usine de Joliette (interne et externe).

Étude de cas DD

Contexte

En tant que compagnie responsable, Bridgestone accorde une grande importance aux relations harmonieuses qu'elle entretient avec les citoyens de Joliette. C'est pour cette raison qu'à la suite de plaintes de citoyens relativement à certaines odeurs, un comité constitué de résidants et d'experts, assurant un soutien technique et scientifique, a été chargé de procéder à des observations olfactives.

Résultats

La mobilisation et la participation des différentes parties prenantes, reliées à Bridgestone, ont rassuré les communautés riveraines quant au paysage olfactif qui les entoure et aux mesures de suivi mises en œuvre. Cette initiative a également été perçue comme une preuve de leadership et de bon citoyen corporatif.

 

Bulletin interne et publicité super-panneau
PPT pour le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2010 du Mouvement québécois de la qualité
Kiosque de présentation pour le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2010 du Mouvement québécois de la qualité
Kiosque de présentation pour le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2009 du Mouvement québécois de la qualité
Design de l'identité visuelle corporative
de l'usine de Joliette
Design de l'identité visuelle
de la marque employeur