Missions accomplies

Fédération des Médecins Spécialistes du Québec

La FMSQ a pour mission de défendre
et de promouvoir les intérêts des médecins spécialistes membres des associations
affiliées, sur le plan économique, professionnel, scientifique et social.

Campagne publicitaire choc (publicités journaux/radio/télé et affichage) et relations média dans le but de sensibiliser la population
et le gouvernement à la réalité vécue par les médecins spécialistes, dans le but de favoriser les négociations avec le gouvernement.

Étude de cas
pub et rp : les médecins spécialistes, des gens de valeur

Contexte

Les médecins spécialistes apprennent que le gouvernement refuse d'honorer l'entente dûment signée où il reconnaît la disparité de rémunération et s'engage à rectifier graduellement la situation. Fatigués de porter le système de santé à bout de bras, les médecins spécialistes décident d'intervenir et de porter leur cause devant le public et les médias.

Résultats

La campagne de pub choc couplée de rp proactives ont rapidement remis le dossier au coeur de l'actualité et dans les priorités à régler. La couverture médiatique nationale a été impressionnante et les publicités utilisées par les médias comme étude de cas. Un sondage post-campagne a démontré l'appui de la population à la cause des médecins spécialistes. Finalement, le gouvernement a repris les négociations et a fini par augmenter son offre.

Campagne publicitaire choc | Des gens de valeur
Campagne publicitaire choc | Des gens de valeur